Recrutement
En ce moment, Médianes, le studio, recrute deux salarié·es en contrat d'apprentissage. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 juin 2022.
À propos de Médianes
Lancé en 2020, Médianes est un projet entrepreneurial et associatif qui accompagne les médias, celles et ceux qui les fondent, et celles et ceux qui les font.
C’est un centre de ressources
Marketing, finances ou administratif : Médianes a pour objectifs de rendre accessibles gratuitement les méthodes et les clés pour créer son média, et de mettre en lien les porteuses et porteurs de projets, grâce un centre de ressources et un réseau d’entraide. Depuis janvier 2021, Médianes rassemble dans sa newsletter gratuite et bimensuelle plus de 1000 fondateur·ices, journalistes et passionné·es de médias. Médianes est une association à but non lucratif.
Et un studio de stratégie, marketing et création
Du lancement à la refonte, en passant par l’accélération, Médianes, le studio, accompagne les fondatrices et fondateurs de médias dans leur développement. Enjeux marketing, design ou techniques, nous sommes à leurs côtés pour imaginer et mettre en œuvre la stratégie qui répondra au mieux à leur ambition éditoriale, aux besoins de leurs publics et à leur démarche entrepreneuriale. Médianes, le studio, est une société commerciale détenue par ses trois associé·es, Marine Doux, Christelle Perrin et Baptiste Thevelein.
Médianes, le studio, a été lancé en septembre 2020 et collabore notamment avec StreetPress, France médias monde, Euradio, La Déferlante, Reporters sans frontières, Vert, AOC, La Disparition. Nous sommes également cofondateurs et cofondatrices de la revue semestrielle Pays.
Que ce soit via notre studio ou via notre média, nous accompagnons des fondateur·ices de média engagés, cherchant à avoir un impact positif et durable sur la société. Féminismes, écologie, anti-racisme, société inclusive et durable, Europe : nous travaillons avec des projets qui mettent en lumière ces combats.
L’équipe est composée de sept personnes (trois associé·es et quatre salariées, dont trois en contrat d’apprentissage).
Chef·fe de projets web junior (apprentissage)
Dans le cadre de son développement, Médianes recrute un·e chef·fe de projets web en alternance, pour un contrat d’apprentissage d’un an.
Le processus de recrutement est ouvert jusqu'au 7 juin 2022 inclus.
Consultant·e éditorial·e (apprentissage)
Dans le cadre de son développement, Médianes recrute un·e consultant·e éditorial·e junior en alternance, pour un contrat d’apprentissage d’un an.
Le processus de recrutement est ouvert jusqu'au 7 juin 2022 inclus.